top of page

LES ACTUS

"

#USONVRDR : l'avant-match


Face à Valence-Romans, l'USON Nevers devra rester dans la lignée de sa performance de haut niveau à Provence Rugby pour engranger les points.


Guillaume Jan : " Il y a eu une grosse débauche d’énergie face à Provence Rugby, malheureusement on n’a pas réussi à ramener les quatre points. Mais on doit passer outre, on ne peut rien changer.

Il faut absolument respecter cette équipe de Valence Romans, on l’a dit aux joueurs toute la semaine. Aujourd’hui, chaque équipe qui monte est compétitive. Valence l’a montré en mettant cinquante points contre Biarritz et avec une victoire contre Colomiers dans un contexte différent. Ils se sont accrochés jusqu’au bout, c’est une équipe joueuse "

Hugo Bouyssou : " Quelque part, cela nous a rassuré après deux premiers matches où le contenu n’était pas à la hauteur de nos attentes.

On sait jouer ensemble. On est arrivé à faire un gros match dans le contenu, avec de longues séquences, un gros temps de jeu effectif. Tout le groupe savait que l’on pouvait le faire, car c’est ce que l’on produit depuis le début de la préparation. Il fallait juste être patient pour le refaire en match. Cela nous a aussi maintenu dans le fait d’aller chercher des points. C’est encore une étape à franchir. L’idée, c'est de se payer.

Je me sens bien, plutôt bien intégré humainement et rugbystiquement. Cela se passe bien à l’entraînement, j’ai hâte que ce soit le cas en match, c’est ce qui compte. Il ne faut pas prendre le match à la légère, se rassurer sur des choses très simples pour pouvoir redéployer ce jeu que l’on a réussi à mettre en place à Provence."


Source : le JDC



Comments


bottom of page