top of page

LES ACTUS

"

#USONSACA : l'avant-match


L'USON Nevers Rugby reçoit le Stade Aurillacois CA ce soir à 19H30 avec dans le viseur le point de bonus offensif pour retrouver sa place dans la tête du classement


Sébastien Fouassier : " Dans ce championnat, gagner deux fois de suite vous propulse vers le haut. Aligner deux défaites a l’effet inverse. En perdant à l’extérieur, on se remet sous pression à domicile.

Les joueurs sont revenus déçus de Biarritz, où on manque notre entame. Les trente premières minutes, on n’est pas là. On sent une envie de se racheter et ça se connaît aussi sur la qualité des entraînements, qui n’avait pas été optimale avant Biarritz. Sur la préparation, et même sur l’état d’esprit, il y a un ensemble de petites choses qui n’allaient pas.

On fait partie des équipes qui ont toujours eu besoin d’enchaîner, d’avancer sous pression. La Coupe du monde et ces enchaînements inhabituels nous desservent de ce côté-là.

On termine là un mini-bloc de deux matches et l’équipe qui se déplace n’a pas besoin de calculer ou de gérer son effectif en fonction du match suivant. Il arrive avec toutes ses forces vives."

Rudy Derrieux : " Cette saison, il y a toujours un moment de creux dans nos matches et on aurait pu le payer cher contre Béziers. "


Source : le JDC



Comments


bottom of page