top of page

LES ACTUS

"

#USDUSON : l'avant-match


L'USON Nevers Rugby se déplacent à Dax ce soir à 19h30 au stade Maurice-Boyau. Une victoire à l'issue de cette rencontre permettrait aux Jaunets de confirmer sa bonne lancée et de remporter sa première victoire à l'extérieur.


Sébastien Fouassier : " Brive, c'était enfin le match référence que l'on attendait à domicile, dans le contenu, dans l'état d'esprit et dans l'intensité. À l'extérieur, le contenu de référence était à Aix, mais sans victoire. Depuis, on a pas mal tourné autour. Il faut arriver à être plus réguliers.

Face à Angoulême, on est passés à côté. On n'avait pas répondu présent face à cette envie. On s'attend à des dacquois affamés avec une envie de faire un très gros match pour faire un pas supplémentaire vers le maintien.

Dans ce championnat, on n'est jamais vraiment installés. En plus, la seule réception, ce sera Mont-de-Marsan, le deuxième. Donc on peut vite ressortir de ce top 6."



Yohan Le Bourhis : " Nous devons nous rapprocher le plus possible des productions livrées au Pré Fleuri, où c'est toujours plus facile avec le public qui nous encourage, même quand on a un petit coup de mou.

À l'extérieur, on montre un tout autre visage. C'est ce que l'on doit changer contre Dax. Cela passe par nous, les joueurs, dans notre préparation personnelle. On ne doit pas être surpris dès l'entame du match.

On ne lâche rien quoi qu'il arrive. On s'est battu pour arracher des bonus. Il faut garder cette mentalité pour aller chercher la victoire et pas seulement un bonus défensif. Il ne faut pas que cela nous mette une pression énorme non plus. On fait un bon début de championnat. L'an dernier, on était 15ᵉ à la même période, là, on est 3ᵉ.

On voit Dax ou Valence... Cela n'existe plus les équipes promues qui gagnent un ou deux matchs dans la saison. On le voit même en Top 14. Dax progresse vite et bien avec des joueurs d'expérience."


Source : le JDC



bottom of page