top of page

LES ACTUS

"

#SUAUSON : l'avant-match


L'USON Nevers Rugby affronte ce soir l'actuel leader du championnat, pour la deuxième journée de PRO D2.


Sébastien Fouassier : " Terminer ce bloc dans les six, c’est un objectif prioritaire. Ce dernier match de bloc, il est essentiel. Dans ce championnat long, homogène et difficile, il faut savoir se positionner le plus tôt possible. C’est important de rester sur la dynamique de la saison dernière sans se reposer sur nos acquis.

Contre Aix, on a tapé haut sur le contenu et l’intensité, malheureusement on n’a pas ramené autant de points que l’on souhaitait, mais cela nous a mis sur une certaine dynamique. On a su conserver cette vitesse, ce rythme, cette intensité contre Valence-Romans, on a été capables de franchir plusieurs fois aussi.

On a vu contre Valence que l’on s’est créé beaucoup d’occasions sur les vingt premières minutes mais on n’a pas assez scoré. On a baissé en fin de première mi-temps avant de bien repartir en seconde en marquant rapidement. L’état d’esprit est là. C’est une équipe qui sera déterminée et mettra de l’intensité. On annonce des orages, il y a un peu d’incertitude aussi à ce niveau-là."

Julien Kazubek : " C’est un match important contre un concurrent direct. On est dans les six, l’objectif c’est la qualification en fin de saison. On veut ramener une victoire et des points importants pour la suite de la saison.

C’est plus facile de rester en haut que d’y monter. Chaque année, les équipes se renforcent et le championnat est de plus en plus dur. Le but c’est de rester en haut et d’y rester le plus longtemps possible. Parce que si on cravache au milieu de tableau pour remonter, on va y laisser un peu plus de jus je pense, même mentalement.

On savait qu’avec la Coupe du monde, on allait jouer en semaine. On a fait moins d’entraînements que prévu, plus basés sur la récupération. Mais cela ne change pas notre ambition d’aller faire un très gros match là-bas. Parce qu’il faut quand même que l’on se rachète du match contre Valence-Romans. Comptablement c’était très bien mais dans le contenu, ce n’était pas top après le match à Provence.

Agen est une belle équipe, avec un beau paquet d’avants et des joueurs importants derrière qui les mettent dans l’avancée. Il faudra les contrer, garder notre philosophie et en défense, monter fort pour les agresser. S’envoyer comme des chiens. On verra ce qu’il se passe mais je pense que l’on n’aura pas trop de surprises à la fin si on s’envoie."


Source : le JDC



Comments


bottom of page