top of page

LES ACTUS

"

#SAXVUSON : l'avant-match


L'USON Nevers Rugby se déplace au Stade Chanzy pour affronter Angoulême ce soir à 19H30 avec, dans le viseur, une première victoire à l'extérieur pour conserver sa place dans les six premiers du classement.


Xavier Péméja : " Il va y avoir une continuité, on a peu de blessés, on a un groupe qui travaille bien ensemble, qui a envie de réussir et on est content que cela enchaîne. Mais il faut seulement se focaliser sur Angoulême, car si on pense au reste, on est mort. "

Luka Plataret : " J'ai ouvert mon compteur d'essai surtout grâce à l'effort du collectif. Sans le collectif, je ne marque pas. J'espère en marquer d'autres et d'abord plusieurs avec les gars sur ballon porté.

On est frustré. On est cinquième, mais les trois derniers déplacements, on aurait ps les gagner. On serait beaucoup plus haut au classement.

Quand on a deux semaines de vacances, une semaine de match, deux semaines de vacances, etc. Au niveau du rythme, c'est compliqué. On retrouve de rythme, on reprend les semaines habituelles qu'on avait avant. Pour nous, les joueurs, et je pense le staff aussi, c'est plus agréable.

C'est un déplacement capital qui peut nous permettre de lancer la saison à l'extérieur. On s'attend à affronter une grosse équipe qui met beaucoup d'engagement et contre laquelle il va falloir mettre le curseur du combat haut et joueur notre carte à fond. On sait que la puissance du pack est une arme. En attaque, mais aussi en défense, parce qu'on a un bon contre en touche. Il faut de baser là-dessus, sur ces secteurs où on est intéressant. "


Source : le JDC



bottom of page