top of page

LES ACTUS

"

#RCVUSON : l'avant-match


L'USON Nevers Rugby démarre aujourd'hui sa septième saison dans le championnat

de Pro D2 par un déplacement à Vannes, qui à mit fin à la saison précédente en barrage.


Guillaume Jan : " On a eu une coupure de quatre semaines. C'est peu et beaucoup, parce qu'il y a toujours cette hâte, cette envie de recommencer une saison. Déjà, il a fallu évacuer la frustration. C'est bien le mot. Parce que perdre un barrage à la maison de trois points, oui, c'est frustrant, surtout vu le scenario. On a rien fait après le match. Les gars sont partis en congés. On en a parlé rapidement à leur retour, mais on a très vite basculé sur la préparation. C'est le plus important.


Notre job, à nous, le staff, a été de pointer du doigt pourquoi nous n'avons pas réussi à gagner ce match. Un fois que l'on est capable de comprendre, une fois que l'on a ciblé les erreurs à ne pas reproduire, une fois que l'on a tiré les enseignement, il faut avancer et se projeter sur de nouvelles perspectives.


On a un championnat à démarrer, et à l'extérieur. Vu la densité du championnat, ce sera toujours un match difficile. Il faudra être efficace sur nos possessions et faire en sorte que leur jeu de dépossession ne nous rende pas inefficaces. C'est notre travail de trouver des solutions pour que Vannes ne soit pas dans leur confort et que nous y soyons un maximum…"

Yohan Le Bourhis : " J'ai prolongé mon contrat pour le groupe et l'engouement autour du club. Je me suis très bien senti dès mon arrivée. Le fait de retrouver du temps de jeu a joué aussi, c'est évident. Je me projette plus facilement aujourd'hui du fait de me savoir à 100% avec le club. Dans la tête et dans le jeu, c'est plus facile.


On a tous gardé en travers le barrage. Mais on a su le digérer. On a gardé aussi ma totalité de l'effectif et ça aide. Pour la reprise, on avait quasiment tous les repères et les nouveaux se sont très bien intégrés. Il y a surtout de l'excitation, parce que l'on a envie de retrouver les terrains, le championnat et de rester sur la lancée de la saison dernière. Hormis cette parenthèse avec le barrage, on a effectué une bonne fin de saison.


Prendre sa revanche, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. C'est juste qu'il est important d'aborder le match à 200%. Vannes s'impose de plus en plus comme une grosse équipe du championnat. On peut la comparer à Nevers. Ils n'ont fait que progresser depuis qu'ils sont montés en Pro D2. Ce sont deux équipes qui se ressemblent. Il est important de rester que ce que l'on sait faire."


Source : le JDC



Comments


bottom of page