LOURDE DÉFAITE À L'EXTÉRIEUR
L'USON Nevers, en déplacement dans les Landes, vendredi 31 octobre, dans le cadre de la neuvième journée de Pro D2, a concédé une défaite retentissante. Les Neversois, indisciplinés et absents des débats, ont été emportés par onze essais montois (à un). Score final sans appel (71-10).
MONT-DE-MARSAN : 11 essais de Alves (6e), Van Jaarsveld (13e), Millo-Harris (31e), Tuifua (34e), Massé (40e, 60 et 71), Liufau (43e), Loustalot (55e), Seru (61e), Cortes (63e), 8 transformations de Laclau (13e, 31e, 34e, 40e, 43e), Loustalot (61e, 63e, 71e)
NEVERS : 1 essai de Bousquet (19e), 1 transformation de Le Bourhis (19e), 1 drop de Le Bourhis (10e)
7
ÈME
29
PTS
La série...
J10
J11
J12
Les Interviews
"
Il n’y a pas grand-chose à dire quand tu prends 71 points. On n’a pas respecté l’adversaire. Je m’excuse auprès des supporters. Félicitations à Mont-de-Marsan qui a été meilleur dans tous les secteurs de jeu. Comme j’ai dit aux joueurs, on gagne ensemble, on perd ensemble. C'est un moment un peu difficile pour nous. On s'est trompés sur la clarté, la cohésion et le combat. On va analyser ce que l'on a fait. On a pris une grosse claque, mais je reste connecté avec mes joueurs. On grandira là-dessus. On a fait une très bonne semaine de travail... Nous n'avons pas été bons, on a manqué beaucoup de choses en défense, on a été très brouillon. Par contre, il y a une grosse satisfaction par rapport aux jeunes qui jouaient ce soir. Il y a des choses positives malgré tout, car on a des jeunes joueurs qui grandissent. On apprend et on grandit ensemble.
Coenie BASSON (manager général)

On a pris une leçon de rugby et d'humilité. On était venu avec des ambitions, on avait pourtant bien préparé la semaine. Malheureusement, on n'a pas su mettre les bons ingrédients dès le départ et c'est allé crescendo dans le mauvais sens. À partir d'un moment, on a perdu le fil de la rencontre et il faudra se servir de cela pour basculer sur du positif. Il y avait ce sentiment que rien ne tournait en notre faveur. Dans ce que l'on voulait mettre en place, on n'a pas pu enchaîner plus de trois fois, mettre notre système de jeu dans les couloirs. C'est un sentiment d'impuissance sur le terrain qui ne nous ressemble pas. Ce soir, ce n'était pas notre vrai visage. Il va falloir basculer.
Aïtor KITUTU (pilier)




