Un Pré Fleuri chaud bouillant
Dans un match longtemps indécis, l'USON s'est rassurée en s'imposant pour la deuxième fois consécutive au Pré-Fleuri, ce vendredi 25 octobre, contre Provence Rugby, dans le cadre de la 8ᵉ journée (15-11).
Nevers :
5 pénalités de Reynolds (23e', 27e', 40e', 46e', 48e')
Provence :
Un essai de Dufour (13e')
2 pénalités de Plisson (34e') et Gopperth (74e')
Source : lejdc.fr
10
ÈME
36
PTS
La série...
J14
J15
J16
J17
Les Interviews
"
C'était un match dur à vivre. En seconde mi-temps, on a été timide. Contre Provence, c'est un très bon résultat. Je dis ça à chaque fois, mais après, on prend une désillusion. Dans la construction, c'est notre meilleure mi-temps. On a eu fait deux mi-temps de ce niveau, mais pas cette année. On n'a pas le cul sorti des ronces. On a progressé sur l'indiscipline, mais nous avons manqué de maîtrise. Il y a des moments, on avait même perdu la combativité. Là, on l'avait. Sur la percée de Jaminet, on doit marquer. On manque un petit peu de confiance. Notre première mi-temps, c'est une première petite éclaircie. Le retour de Shaun (Reynolds) fait du bien. La conquête a été excellente. Cependant, on est loin du compte. Cette année, les remplaçants répondent. J'ai l'impression que l'on a redressé certaines choses.
Xavier PÉMÉJA
Manager de l'USON Nevers Rugby
Ça fait du bien de revenir, après tout ça. C'est chiant d'être blessé. C'était important de gagner ce match. Je sens une petite gêne à la main. Je dois faire des examens en décembre, mais je peux jouer comme ça. En ce moment, l'équipe est souvent sous pression, on a mal commencé le championnat. Dans la semaine, on s'est très bien préparé pour ce match. Avant le match, j'ai senti un peu plus de pression. Après les premières cinq minutes, je n'avais plus de pression. On a très bien joué ce soir, avec beaucoup d'intensité. Ce n'était pas prévu que je joue 80 minutes. On n'était pas sûr que je joue ce soir. J'avais des crampes depuis 10-15 minutes avant la fin du match, mais je voulais continuer. J'en ai besoin. J'ai 29 ans, il faut que je joue ce genre de matches. L'année passée, je n'étais pas assez régulier. Cette année, rien n'a changé, il n'y pas trop d'explication.
Shaun REYNOLDS
Demi d'ouverture de l'USON Nevers Rugby