DÉFAITE EN TERRE PROVENÇALE
Deux semaines après sa victoire au Pré-Fleuri contre Soyaux-Angoulême, l'USON Nevers a entamé ce nouveau bloc par une défaite sur le terrain de Provence Rugby, ce vendredI 17 octobre (39-33). Les joueurs de Coenie Basson ont réagi en seconde période, mais échouent à un point du bonus défensif.
PROVENCE : 5 essais de Vareiro (6e, 50e), Harrison (10e), Muntz (27e), Latterrade (35e), 3 transformations de Muntz (6e, 10e, 27e, 51e) et 2 pénalités de Muntz (31e) et Salles (75e)
NEVERS : 5 essais de Coulibaly (22e, 74e), Jules Rosette (40+2e), Bousquet (53e), Tarel (80+1e) et 3 transformations de Le Bourhis (23e, 40+2e, 74e, 80+1e)
7
ÈME
29
PTS
La série...
J10
J11
J12
Les Interviews
"
On a cru trop tard en nous. La première mi-temps, on a été trop indiscipliné, on n'a eu que 35% de possession de balle. Mais encore une fois, on a montré du caractère pour bien finir la rencontre. Cette première période nous coûte un peu cher. On n'était pas connecté, on n'a pas joué ensemble. On s'est réveillé trop tard. On va bien débriefer ce match pour bien préparer Aurillac. Il y a des bonnes choses et des choses que l'on doit revoir. Je ne m'explique pas ce début de match. On fait un en-avant sur le coup d'envoi, on est sanctionné en mêlée, on défend bien sur ballon porté, mais on commet un en-avant derrière. Cela arrive, il faut gommer les erreurs pour continuer à grandir. On aurait pu lâcher, mais on ne l'a pas fait. On jouait quand même contre une très belle équipe de Provence. L'image que l'on a montrée à la fin me plaît. Je reste derrière mon équipe. On reste humble. La blessure de Johan (Wasserman) nous a un peu freiné sur l'énergie, mais on a bien réagi ensuite. Il y a des choses positives à prendre.
Coenie BASSON (manager général)

On ressort de ce match avec un sentiment mitigé. Notre entame n'était pas dans nos standards, on n'était pas présent. On a voulu montrer un visage de guerriers jusqu'à la fin, on n'a rien lâché. C'est un match où on apprend et on va retourner au travail pour bien préparer Aurillac qui va être un gros match. Ce début de rencontre est compliqué à expliquer. On a été pris de vitesse dans les rucks, cela allait vite, ils ont des joueurs de haut niveau. Les quinze premières minutes, on était absent et face à une équipe comme Provence, cela peut aller très vite. On a perdu un soldat avec Johan (Wasserman), j'espère que ce ne sera pas trop grave. On voulait montrer aussi que l'on pouvait continuer à batailler pour lui.
Jean-Maxence JULES ROSETTE (talonneur)




