top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

5

vendredi 27 septembre 2024

BD 13 - 16

NEVERS

MONTAUBAN

L'USON échappe la victoire à domicile

L'USON Nevers, battue 13-16 par Montauban au Pré Fleuri vendredi 27 septembre, n'a pas su trouver la bonne formule. Par manque d'expérience et malgré une bonne volonté.


Nevers :

  • 1 essai de Ragoevi (19e)

  • 1 transformation de Le Bourhis (19e)

  • 2 pénalités de Le Bourhis (27e, 59e)


Montauban :

  • 1 essai Ahmed (3e)

  • 1 transformation Bosviel (3e)

  • 3 pénalités Bosviel (32e, 35e, 40e)

 Source : lejdc.fr

10

ÈME

36

PTS

La série...

J14
J15
J16
J17

Les Interviews

"

Cette défaite ouvre les yeux sur le groupe que l'on a. Un groupe jeune. Montauban était meilleur que nous. On a pêché en touche. Il y a encore beaucoup d'erreurs à corriger. On a manqué de maîtrise collective, malgré une belle mêlée. On n'a pas réussi dans notre jeu. La touche, c'est vraiment un gros problème. Il va falloir revoir tout ça. Mais ne nous leurrons pas. Aujourd'hui, on joue le maintien, il ne faut pas se mettre la main devant les yeux. On est quand même capable, parfois, d'être dans une bonne énergie. On ne peut que progresser. Montauban a été plus fort en conquête. On a fait de mauvais choix, c'est dommage. Il faudra bosser et bosser encore. Il nous manque encore beaucoup de précision dans plein de domaines. Il reste encore des matches, mais il ne faudra rien lâcher. Sur le terrain, on n'était pas serein, ça se voyait. Il faut que certains joueurs grandissent. Mais je ne panique pas. Le groupe est malheureux. La solidarité est de mise. On va lâcher jusqu'à jeudi matin. C'était prévu de toute façon. On discutera plus tard. Là, c'est trop tôt. Les anciens ont fait ce qu'ils avaient à faire. Lors du prochain bloc, on rentrera Manu, Pommelet notamment. Et peut-être Reynolds. Ce sont des bonnes nouvelles dans des moments compliqués.


Xavier PÉMÉJA

Manager de l'USON Nevers Rugby

La météo n'est pas une excuse. On était bien dans l'investissement. On a pêché sur des détails. On ne doit pas faire des erreurs comme on a fait ce soir. On a un bon groupe, avec des bonnes valeurs. On devra gommer toutes ces petites erreurs. On sait qu'on va galérer. Il y a deux ans, on est quinzième à la trêve et on finit quatrième. En travaillant, on arrivera à grandir. Maintenant, on devra jouer autrement et gagner pour se remettre vite dans le droit chemin. On n'arrive pas à imposer notre force habituelle et puis, nous avons commis encore beaucoup d'erreurs. Le vestiaire va bien, le groupe est soudé, il n'y a pas de problème. On va, déjà, reprendre nos esprits. La saison risque d'être longue, mais on a de la ressource, je crois.


Luka PLATARET

Troisième ligne de l'USON Nevers Rugby

statistiques uson nevers rugby
statistiques uson nevers rugby
logo uson nevers rugby pro D2

STATISTIQUES

DE PERFORMANCE

DE L'EQUIPE

bottom of page