top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

5

vendredi 26 septembre 2025

BO 38 - 24

NEVERS

BIARRITZ

LE BO POUR NEVERS

Une victoire bonifiée face à Agen, une autre contre Carcassonne, et maintenant contre Biarritz. L'USON Nevers a réalisé la passe de trois dans son antre du Pré-Fleuri, à l'occasion de la cinquième journée de Pro D2 confirmant sa bonne entame de saison.

Après avoir inscrit trois essais en quinze minutes de jeu, de trop nombreuses pénalités concédées par les hommes de Coenie Basson a permis aux Basques de remonter au tableau d'affichage avant la pause. Les Jaune et Bleu se sont finalement imposés, à la maison.



Les points :

Nevers : 6 essais de Belaubre (4e'), Mayo (11e', 15e'), Petriashvili (50e'), Tarel (67e') et Fraser (80e'), 4 transformations de Reynolds (5e, 16e, 67e, 80e')


Biarritz : 2 essais de Guillemin (20e') et Barry (53e'), 1 transformation de Dolhagaray (20e') 4 pénalités de Laborde (9e, 25e') et Dolhagaray (38e, 59e')

7

ÈME

29

PTS

La série...

J10
J11
J12

Les Interviews

"

On a besoin de match comme ça. Ça forge les caractères. À 24-24, on pouvait lâcher, mais on n'a pas lâché. Chapeau aux joueurs parce que ce n'était pas un match facile. Et chapeau à Biarritz qui a fait un match correct, qui nous a posé des problèmes. Ils sont restés derrière nous à se battre. Après le match qu'ils ont fait contre Brive, on savait que c'était une belle équipe. Ils n'ont pas beaucoup fait tourner. On voulait se montrer patient, mais il faut être fort d'entrée. On a manqué de discipline. Le plan était de construire ce match. Le BO a contré nos animations, mais on va trouver d'autres solutions. On a maitrisé le match. On a été costaud en défense. Notre travail se base sur la confiance dans ce groupe. Ils sont libres. Il faut construire ensemble. On soutient tous les choix des gars, qu'ils soient mauvais ou bons. On est tous derrière eux. Si on avait perdu, j'aurais la même confiance en eux. Ce sont eux qui jouent le match. Ils ont cru en eux. C'est le collectif. Si tout le monde va dans la même direction, on est fort. On va rester humble. Il faut garder les pieds sur terre. Angoulême, la semaine prochaine, c'est un gros challenge.


Coenie Basson (manager général)

Ça fait longtemps qu'on parlait du match contre Biarritz alors que je ne savais même pas si je serais sur la feuille de match. L'objectif, c'était la victoire. J'étais un peu stressé depuis le début de semaine. Jusqu'à ce que je rentre sur le terrain. On a eu une remise de maillot avec un peu d'émotion avant le match. Hugues Bastide nous a remis les maillots. Ça m'a touché. Je suis rentré stressé parce qu'il y avait match nul. Après dix mois sans jouer... Mais c'est vite parti. Je suis vite revenu dans le bain. On est heureux de la victoire. Biarritz nous a collé au score. On a réussi à s'en défaire. On a fait un début de deuxième mi-temps catastrophique. Il a fallu beaucoup de caractère pour retourner chez eux, marquer et choper ce bonus offensif. On voulait mettre énormément d'énergie. On a été très pénalisé dans notre camp et en face ça bottait très bien. Les matches à domicile, c'est piégeux. Angoulême a perdu chez lui, ils vont venir avec beaucoup d'envie.


Maxence Barjaud, deuxième ligne

bottom of page