top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

4

jeudi 7 septembre 2023

BO 35 - 5

NEVERS

VALENCE ROMANS

Deuxième victoire bonifiée à domicile !

Les joueurs de Xavier Pemeja ont fait la différence en deuxième mi-temps pour écarter le promu Valence Romans et récolter le bonus offensif.

La série...

7

ÈME

75

PTS

Les Interviews

"

" Il ne faut pas comparer avec le match à Aix. Chaque match a son histoire. C'est bien de prendre le bonus. On a des occasions en première mi-temps. On les a privés de ballons, gênés dans la conquête, mais c'est une équipe qui ne lâche pas, avec un joli groupe. Valence est venu nous chercher très haut. À la mi-temps, on était un peu inquiet. On n'avait plus de marge. On a trop gâché. À 14-0, on s'est relâché, on n'a pas été sérieux. Malgré tout, je suis content sur la défense, parce qu'on a défendu le bonus sans commettre de fautes. C'est un progrès. Reynolds est sorti, parce qu'il avait reçu un coup, il n'était pas à 100%. Il est dommage de ne pas marquer ces occasions en première mi-temps. Il manque une passe. Je ne vais pas râler là-dessus. À 14-0 on a pensé que le match était plié, c'était loin d'être le cas. "


Xavier Péméja (manager général de l'USON Nevers)


Source : le JDC

" Il y avait beaucoup d'impatience. Je ne suis pas loin de marquer, le rebond me passe par dessus, mais Christiaan (Erasmus) marque derrière, c'est le plus important. Je suis arrivé à Nevers pour la semaine d'intégration, avec plus d'un mois de retard sur tout le monde. Cette semaine m'a permis de rattraper un peu le temps perdu. Je ne suis pas venu ici en me disant que ça allait être facile. Je découvre un groupe très solidaire. C'est ce qui m'a frappé à l'entraînement. Une équipe solidaire ne peut que faire progresser le collectif. "


Arthur Mathiron (centre de Nevers)

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page