RETOUR EN BOURGOGNE AVEC LE BONUS DÉFENSIF
Malgré beaucoup de fautes (notamment dans le secteur de la touche), Nevers a su montrer du caractère, beaucoup de volonté et un gros mental lors de ce match pour tenir le cap pendant 84 minutes et rentrer avec un point de bonus défensif.
GRENOBLE : 2 essais de Soury (23e'), Couilloud (68e), 2 transformations (23e, 69e) et 2 pénalités de R. Trouilloud (9e, 57e)
NEVERS : 2 essais de Turner (25e'), Bousquet (84e) et 2 transformations de Deleuze (26e') et Tarel (85e) et 1 pénalité de Tarel (62e)
7
ÈME
29
PTS
La série...
J10
J11
J12
Les Interviews
"
Ce point de bonus est agréable. On était venu passer un test de caractère, avec beaucoup de jeunes joueurs. Avec le staff, on les félicite d'avoir pris le maillot et d'avoir bataillé tout le match. Le point de bonus défensif valide ce test. On a eu un match difficile sur la possession, mais défensivement, on a trouvé les solutions pour les mettre en difficulté. Notre conquête a été plus ou moins efficace, mais dans le money-time, on a retrouvé de la précision et cela nous a permis d'aller chercher ce bonus validé par Jules (Bousquet), ce qui donne une saveur particulière. Les jeunes ont relevé le défi. En fin de match, les joueurs ont su garder la tête froide pour repartir. On sait où on va, c'est un match qui va compter. Il faut valider contre Biarritz maintenant.
Yannick Osmond, entraineur adjoint des arrières

Sur l'essai, on avance bien en mêlée, mais le ballon est éjecté, je suis un peu pris de court. Sans lever la tête, je pars sur le petit côté et je me dis que je vais avoir un un contre un à jouer avec l'ailier. Cela m'a souri. Ce point de bonus est mérité, on s'est accroché, on avait dit que l'on voulait se tester, faire un match de caractère. C'est ce qu'on a fait avec une équipe remaniée, pas mal de jeunes et on a prouvé que le staff pourrait compter sur nous.
Jules Bousquet, demi de mêlée de l'USON Nevers Rugby




