top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

30

vendredi 17 mai 2024

BO 35 - 23

NEVERS

DAX

Victoire mais pas de phases finales

L'USON Nevers a vécu un véritable ascenseur émotionnel, lors de la dernière journée de la saison régulière. Dans l'obligation de s'imposer avec le bonus offensif face à Dax, qui ne s'était pas déplacé dans la Nièvre pour faire de la figuration, Nevers a rempli son contrat.



Nevers : 

  • 5 essais de Zénon (10e), Bouyssou (35e), Ikahehegi (55e), essai de pénalité (71e) et Plataret (80e+7)

  • 4 transformations de Le Bourhis (10e, 35e, 55e et 80e+7)  



Dax :

  •  2 essais de Oltmann (14e) et Ferrer (76e)

  • 2 transformations de Cerisier (14e) et Seguy (77e)

  • 4 pénalités de Cerisier (7e, 43e, 59e)


Source : lejdc.fr

La série...

14

ÈME

PTS

Les Interviews

"

Quand on dépend des autres, ce n'est pas possible. On est vraiment passé tout prêt. On a été un peu naïfs. On n'a rien à regretter sur ce match-là. On a manqué d'ambitions, c'est tout. Ce n'est pas sur ce match qu'on rate la qualification, on le sait bien. J'ai été trop gentil peut-être. Il y a la passion, mais ça n'explique pas tout. Cela donne matière à réflexion. Je prends beaucoup sur moi, le groupe travaille bien, il n'y a rien à dire. Il y a quand même eu certains laisser-aller. C'est du gâchis, pas de la déception. Je suis déçu pour l'ambiance générale. On a, sans doute, pas été au bout de nous-mêmes. Et ça nous a porté préjudice. Trop d'erreurs individuelles aussi tout au long de la saison. Je n'ai pas apporté cet énervement qui aurait, peut-être, tout changé. On va voir si on met quelques tours de vis ces prochains jours. On a aussi manqué de passion. C'est important la passion dans ce sport.


Xavier PÉMÉJA

Manager de l'USON Nevers Rugby



Source : lejdc.fr

Un match à émotions. On va se chercher le bonus offensif. Mais Brive a fait mieux. On finit sur une belle victoire quand même. Il ne faut pas qu'on ait de regrets sur ce dernier match. Notre objectif est rempli, mais ça n'a pas été suffisant. Notre saison a été trop en dents de scie. On n'est pas passé loin à Béziers. C'est pénible pour le groupe. Notre groupe est soudé, avec du caractère. On s'est vraiment accroché jusqu'au bout. On s'est concentré sur notre jeu, sur le match. On peut sortir la tête haute de ce match, même si on est très déçu. Je suis fier de ce groupe quand même.


Thomas ZÉNON

Ailier de l'USON Nevers Rugby

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page