top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

28

vendredi 26 avril 2024

BD 15 - 16

NEVERS

ANGOULÊME

L'USON de nouveau battue au Pré Fleuri

L'USON Nevers recevait Soyaux-Angoulême ce vendredi 26 avril. Un match crucial pour les Nivernais dans leur course à la phase finale. Mais, contre toute attente, ils se sont fait avoir par de surprenants Angoumoisins, vainqueurs 15-16.



Nevers :

  • 2 essais de Loaloa (23e), Noah (60e)

  • 1 transformation de Le Bourhis (23e)

  • 1 pénalité de Le Bourhis (7e)


Angoulême : 

  • 2 essais Masibaka (21e, 48e)

  • 2 pénalités de Brosset (11e, 13e).


Source : lejdc.fr

La série...

J26
J27
J28
J29

8

ÈME

70

PTS

Les Interviews

"

"C'est une mauvaise histoire. On a fait un bloc catastrophique. On aurait dû se mettre à l'abri plus tôt. On joue un match comme si celui-ci n'était pas important. C'est une grande déception. En trois ou quatre matches, on a tout mis par terre. C'est très rageant. L'état d'esprit a été défaillant dans un premier temps. En plus chez nous. Il y a vraiment un problème. On n'a pas répondu présent quand il le fallait. J'étais quand même un peu inquiet cette semaine, mais bon. Il faudra jouer cette petite chance jusqu'au bout. Ce match est un peu à l'image de la saison. C'est la première fois que j'ai un décrochage cette saison. Notre stage s'est très bien passé il y a quelques semaines. Dès le début du match, on n'était pas dedans. Il va y avoir une coupure. On verra. Tout le monde est déçu réellement. On va revoir tout ça. On se battra jusqu'au bout de toute façon. Ne pas se qualifier, ce n'est pas possible. C'est dommage que ce groupe n'ait pas compris l'importance de ce match. Les joueurs n'avaient pas envie de perdre, c'est évident. On avait une mission, on n'a pas été capable de la remplir."


Xavier PÉMÉJA

Manager de l'USON Nevers Rugby



Source : lejdc.fr

"La semaine de travail a été plutôt bonne. On n'a pas été à la hauteur de la première à la dernière minute. On le savait quand même un peu que cette équipe était joueuse. On n'a pas répondu présent à leur combat dans les rucks. C'est un gros coup derrière la tête. On ira jusqu'au bout, prendre cette ultime chance à bras-le-corps. On va couper un peu. Et je sais qu'on sera tous concernés jusqu'au bout. Si on n'est pas dans le combat, tout le reste est secondaire, ne sert à rien. On n'a pas pris de plaisir sur le terrain ce soir. C'est quand même un signe. On a souvent été en position de marquer, mais on n'a pas marqué. Ce manque de réalisme nous coûte cher."


Léonard PARIS

Centre de l'USON Nevers Rugby



Source : lejdc.fr

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page