UN PAS DE PLUS VERS LE MAINTIEN
Dans une ambiance digne d'une finale, le Pré-Fleuri exulte. L'USON Nevers conserve sa place en Pro D2 avec sa victoire (35-15), à domicile contre le Biarritz Olympique, vendredi 18 avril, pour la 27e journée de Pro D2.
Si le succès (30-23) acquis avec caractère contre Soyaux-Angoulême la semaine dernière a offert une bouffée d'oxygène à l'USON Nevers, il n'était pas suffisant pour valider officiellement le maintien.
En s'imposant ce soir, les Neversois ne sont pas encore mathématiquement sauvés, mais réalisent un très, très grand pas vers leur objectif.
NEVERS :
4 essais de Mayo (25e), Loaloa (42e), Smith (65e), et Jules Rosette (81e)
3 transformations de Reynolds (26e et 43e) et Le Bourhis (65e)
2 pénalité de Reynolds (15e) et Le Bourhis (61e)
BIARRITZ :
2 essais de Taofifenua (13e) et Elissondo (21e)
1 transformation de Retière (21e)
1 pénalité de Retière (11e)
Source : lejdc.fr
8
ÈME
61
PTS
La série...

J25

J26

J27

J28
Les Interviews
"
Le point commun entre Soyaux et Biarritz, c'est la pression de l'enjeu qui a pu jouer dans nos entames. On subit la pression, on joue dans notre camp et on ne produit pas grand-chose. La mi-temps a été fructueuse. Les joueurs étaient conscients de leur performance, ils avaient juste besoin qu’on leur donne des clefs pour faire ce qu’ils savent faire en fait. On est revenu avec d’autres intentions en deuxième période et on marque tout de suite, on se remet dans le match. On a pris des essais pas forcément construits, sur nos erreurs, il fallait arrêter de faire des cadeaux à Biarritz. C'est notre ADN d'avoir un jeu plutôt dynamique, mais on a peu de ballons au début et quand on les a eus, on a été très maladroit. Je regrette un peu cette fin de match, car on a été un peu timide. Peut-être que l’on aurait pu jouer davantage pour chercher le bonus. Mais on voulait sauver l’essentiel. On a treize points d’avance sur Aurillac, nous sommes toujours maîtres de notre destin. On y verra forcément plus clair à la fin de la prochaine journée. Le maintien est assuré à 90 %, il faut rester humble, on a fait un très grand pas, mais ce n’est pas fait.
Guillaume JAN
Entraineur des arrières de l'USON Nevers Rugby

Notre objectif était de jouer, mais on n’a pas eu les ballons en première période. Cela a été le cas en deuxième période, on a réussi à gagner les collisions. L’essai en début de deuxième période nous a libéré. On savait avant les deux matches à domicile que l’on devait gagner, mais on n’avait pas trop de pression même si on a l’objectif de se maintenir. J’ai envie de m’amuser avec les joueurs et le staff, mais j’ai encore cet objectif de sauver le club avant de partir.
Alivereti LOALOA
Centre de l'USON Nevers Rugby
