UNE ÉTAPE DE PLUS VERS LE MAINTIEN
C'est maintenant. Ce n'était pas hier et ce ne sera pas de demain. Ce vendredi 11 avril au Pré-Fleuri, l'USON Nevers a disputé le premier de ses deux matches capitaux, dans sa quête de maintien, face à Angoulême, lors de la 26ᵉ journée de Pro D2.
Avant une autre réception, la semaine prochaine contre Biarritz, les joueurs de Xavier Péméja, dans l'obligation de l'emporter face à une équipe charentaise, surprenante quatrième du championnat, a rempli son contrat. Les Neversois se sont imposés 30-23, notamment grâce à trois ballons portés.
NEVERS :
4 essais de Jules-Rosette (24e et 38e), Reynolds (66e) et Loaloa (80e)
1 pénalité de Le Bourhis (40e)
2 transformations de Reynolds (24e et 38e)
ANGOULÊME :
3 essais de Barka (28e), Ortolan (30e), Barrett (59e)
2 pénalités de Bau (7e et 12e)
1 transformation de Ortolan (59e)
8
ÈME
57
PTS
La série...

J23

J24

J25

J26
Les Interviews
"
Le groupe n'avait pas le comportement, ne montrait pas le caractère d'une équipe qui joue le maintien, c'est pourquoi je suis descendu (au milieu de la première mi-temps, alors qu'habituellement, il attend la pause). Je pense que les joueurs étaient un peu tétanisés. On n'y retrouvait pas la dimension du match. Un match de maintien, c'est d'abord devant. On se prêtait aux contres. En défense, on avait du mal à circuler. Est-ce qu'on a mis trop de pression à ce groupe dans la semaine, surtout avec beaucoup de jeunes ? On était trop dans le jeu, on gardait le ballon dans notre camp. Aujourd'hui, on gagne grâce aux avants. Ils ont effectué un très bon match, sauf en début de rencontre. Quand Soyaux est repassé devant, il restait du temps. Avec les faits de jeu, il a fallu s'adapter. Arthur (Mathiron, touché aux cervicales et sorti sur civière) ? Le docteur ne semblait pas trop inquiet. Perry (Mayo) n'avait rien, absolument rien. Il n'a pas répondu au protocole commotion, assez difficile. Il nous reste deux matches à la maison, Biarritz et Aurillac. On est près du but.
Xavier PÉMÉJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby

On est passé par tous les états. On ne maîtrise rien du tout en début de match. On est peut-être pris par le jeu, je ne sais pas ? On revient petit à petit. On savait qu'ils faisaient du jeu dans l'axe, et nous, on n'a pas réussi à faire le pas de recul. On l'avait vu, mais ils nous bloquent une ou deux fois. On a serré les dents jusqu'à la fin en effectuant un match solide. Il fallait qu'on score pour se libérer. Il y a du soulagement à la fin. Les mecs ont bien compris l'importance de ce match. Il y en a encore un à la maison la semaine prochaine contre Biarritz. On sait qu'il est difficile d'enchaîner.
Hugues BASTIDE
3ᵉ ligne de l'USON Nevers Rugby
