top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

25

vendredi 4 avril 2025

BO 51 - 34

COLOMIERS

NEVERS

ZÉRO POINT POUR LE RETOUR

Les jaunets n'ont pas su confirmer, ce soir, le succès bonifié de la semaine précédente, ils rentrent avec zéro point au compteur de Colomiers. Avec 53 points, l'USON Nevers n'est plus très loin du maintien en Pro D2. 



COLOMIERS : 

  • 8 essais de Bazin (14e), Bechu (18e), Munoz (31e), Herron (36e), Dulon (44e), Nu'u (49e), Lachaud (72e), Bellemand (79e)

  • 2 transformation de Herron (19e, 44e) et Auriac (73, 79e)

  • 1 pénalité de Herron (9e).



NEVERS : 

  •  5 essais de Jules-Rosette (6e) Tarel (21e, 33e), Buruiana (67e) et Bouyssou (70e)

  • 3 transformations de Le Bourhis (7e, 22e, 71)

  • 1 penalité Le Bourhis (28e).


 Source : lejdc.fr

8

ÈME

57

PTS

La série...

J23
J24
J25
J26

Les Interviews

"

C'est un très mauvais match défensif des deux équipes. Comme je l'ai dit à la mi-temps, je ne pensais pas qu'on avait conclu un match à toucher. Ça faisait un peu match amical où personne ne veut se faire mal. C'était très bizarre. Le gros regret, c'est de ne pas revenir avec le point de bonus défensif. C'est vraiment le gros regret. Ce n'est pas bien ce qui s'est passé sur la fin de match, mais c'est comme ça.  Eux aussi ont eu des trous d'air. Dans ma carrière d'entraîneur, c'est le match le plus facile qu'on ait joué contre Colomiers. Ils ont un peu plus le ballon que nous sur la seconde mi-temps, c'est ce qui fait la différence, je pense. Si on a plus de ballons, on peut faire un match nul, ou dix essais à dix. Un truc complètement débile. Ça me fait râler, car on doit repartir avec un bonus défensif.


Xavier PÉMÉJA

Manager sportif de l'USON Nevers Rugby

"Le match n'est pas compliqué à analyser sur un thème : c'est la défense. On ne peut pas se permettre de prendre autant d'essais en étant hyper passifs. Nous les avons laissés jouer. On savait que c'était une équipe qui cassait beaucoup de plaquages et faisait beaucoup d'offloads, mais on les a laissés jouer. On les a fait douter, ce qui est bien, mais le problème, c'est que dès qu'on mettait des points, on en reprenait derrière. Très facilement. Pour moi, ce n'est même pas un trou d'air, car c'était tout le match. Dès qu'on mettait des points, on sentait qu'on les faisait douter. On a vu qu'il y avait quelque chose à faire, surtout à la mi-temps. Nous n'avons pas fait preuve de caractère. On peut faire une ou deux erreurs, mais là, cinquante points... Il y a un problème. Au niveau du plaquage pur, il y a besoin de rien apprendre. Et pourtant, on ne l'a pas fait. En seconde période, je n'espère pas qu'on attend que le match se termine. Les années précédentes, on perdait à l'extérieur, mais si on perdait, on arrivait à avoir un bonus. Si les équipes voulaient gagner, elles devaient se démener. C'est manquer de respect envers le club."


Yohan LE BOURHIS

Demi d'ouverture de l'USON Nevers Rugby

statistiques uson nevers rugby
statistiques uson nevers rugby
logo uson nevers rugby pro D2

STATISTIQUES

DE PERFORMANCE

DE L'EQUIPE

bottom of page