NEVERS L'EMPORTE EN TERRE DACQUOISE
Dans la course au maintien, les jaunets n'ont pas démérité en se battant 80 minutes sur la pelouse de Maurice Boyau. Les joueurs de Xavier Péméja se sont imposés (17-19) et ont remporté leur troisième victoire à l'extérieur de la saison. Efficaces en défense, les Nivernais auraient pu espérer mieux sans quelques fautes de mains.
DAX :
2 essais de Laperne (49e) et Duprat (72e)
2 transformations de Cerisier (50e, 72e)
1 pénalité de Seguy (29e)
NEVERS :
2 essais de Tarel et Gabriel (34e, 66e)
3 pénalités de Le Bourhis (19e, 56e, 74e)
Source : lejdc.fr
11
ÈME
48
PTS
La série...

J20

J21

J22

J23
Les Interviews
"
C'est intéressant parce qu'il fallait qu'on se prouve des choses par rapport à nos deux derniers déplacements et on a eu quelques réponses. Cela reste des matches tendus qui ne se jouent à rien, mais on a fait le travail et on a eu une défense vraiment en place et très agressive. Cela nous a permis de leur mettre le doute. Il fallait absolument rester proche au score le plus longtemps possible pour les faire douter et c'est ce qu'on a fait. L'objectif était de leur mettre beaucoup de pression notamment dans le jeu au sol. On n'a pas paniqué quand Dax est repassé devant, on a plutôt bien maîtrisé les choses et ça c'est une bonne chose à l'extérieur parce que cela nous faisait plutôt défaut dans les derniers instants avec parfois des fautes un peu idiotes. On a réussi à le maîtriser, la charnière a réussi à le maîtriser, on n'a pas fait de fautes. Dans l'ensemble, cela a été un match plutôt maîtrisé.
Guillaume JAN
Entraîneur des arrières de l'USON Nevers Rugby

La première mi-temps, quand nos avants ont ce visage là, quand dans l'investissement personnel et collectif, on est à ce niveau-là, on retrouve notre vrai visage. L'idée, c'était de confirmer notre performance de la semaine dernière déjà car on est toujours dans un mode rachat par rapport à nos deux premiers matches du bloc. Depuis le début de l'année, on nous répète qu'on est en dents de scie, mais à l'intérieur du groupe, on sait que ce n'est pas notre vrai visage. Cela fait plaisir de confirmer, mais ce n'est pas fini.
Hugo Bouyssou
Demi de mêlée de l'USON Nevers Rugby
