top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

DE LA

21

vendredi 20 février 2026

42 - 31

CARCASSONNE

NEVERS

NEVERS RENTRE AVEC ZÉRO POINT

Une nouvelle fois, Nevers s'incline à l'extérieur. À égalité à la mi-temps, cela n'a pas suffit aux neversois de s'imposer chez la lanterne rouge. Les jaunets rentrent bredouille avec zéro point. 


Carcassonne : 6 essais de Iftimiciuc (9e), Doyhenard (32e), Patilla (36e, 58e), Tabarot (46e), Munilla (66e), 4 transformations de McPhilipps (9e, 32e, 36e, 46e, 58e, 66e)


Nevers : 4 essais de Blanc (11e), David (23e), Mayo (40e), de pénalité (71e), 3 transformations de Deleuze (11e, 23e, 40e), 1 pénalité de Deleuze (55e)

10

ÈME

39

PTS

La série...

J19
J20
J21

Les Interviews

"

Nous sommes lucides sur la performance de ce soir. On ne va rien lâcher pour retrouver le goût de la victoire. On doit avoir plus la dalle et contre Grenoble, nous aurons un gros défi surement, mais on voudra retrouver cette victoire au Pré-Fleuri. Ce soir, prendre 28 points quand tu joues à quatorze... Sur un match aussi décisif et important, on ne se laisse pas le droit de gagner. Les joueurs n'ont pas lâché. Il y a eu un gros engagement, mais quand on entre en zone de marque, et que l'on repart cinq, six fois, avec zéro point... Pour gagner un match qui compte, et bien il faudra progresser et on est lucide sur nos axes de progression. On réagira sur cette indiscipline et ce manque de réalisme. Les matches de haut niveau, c'est la discipline, et on a mis l'accent dessus cette semaine, mais force est de constater que cela n'a pas suffit.


Yannick OSMOND (Entraineur adjoint des arrières)

On s'attendait à bien mieux, on savait que l'on tomberait sur une valeureuse équipe de Carcassonne qui joue un maintien. Je pensais que l'on avait bien préparé cette rencontre. Il y a eu des bonnes choses, mais finalement, on ne gagne pas ce match. C'est encore un échec. Niveau discipline, nous n'avons pas été au niveau, on est trop de fois pénalisé. On a fait beaucoup de fautes qui les laissent dans le match, et sur une rencontre de Pro D2, la discipline est capitale. Ces scories résument notre saison, on a du mal à enchaîner, marquer dans cette zone des 22 m et ce soir, cela a été trop facile pour l'adversaire de marquer des points.


Lucas BLANC (ailier)

bottom of page