top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

20

vendredi 16 février 2024

24 - 19 BD

NEVERS

AGEN

L'USON toujours invaincue à domicile

Dans la droite ligne de leurs prestations abouties et victorieuses face à Vannes et à Brive, l'USON Nevers voulait prolonger l'embellie face à Agen sur sa pelouse du Pré-Fleuri. C'est chose faite. Mais ce ne fut pas sans mal. L'USON Nevers s'est quand même bien arrachée pour venir à bout d'Agen. Mais toute victoire est bonne à prendre. Et Nevers ne va pas s'en priver. Même si tout n'a pas été parfait.


Nevers :

  • 3 essais Mathiron (28e), Ambadiang (49e, 73e)

  • 3 transformations Le Bourhis (28e, 49e) , Reynolds (73e)

  • 1 pénalité Le Bourhis (6e)


Agen :

  • 2 essais Devergie (18e), Barrington (64e)

  • 2 pénalités Dayral (11e), Volavola (71e)

  • 1 pénalité Volavola (80e)


Source : Le Journal du Centre

La série...

J27
J28
J29
J30

7

ÈME

75

PTS

Les Interviews

"

Xavier Péméja, manager de l'USON Nevers : " On a souffert. La pluie ne nous a pas aidé. C'est bien qu'on ait quand même gagné ce match. On a été beaucoup chez eux en première mi-temps.  Cela m'aurait quand même ennuyé de perdre pour la deux centième de Rudy. On a montré une belle maturité. On pensait être tranquille à un moment en deuxième mi-temps. Le deuxième essai d'Ambadiang est bien tombé. La pelouse était glissante, on n'aime pas jouer dans de telles conditions. Mais c'est pour tout le monde pareil. La pièce est retombée du bon côté. On enchaîne par trois matches difficiles. Mont-de-Marsan, Aurillac et Aix, on fera le point après. Agen a montré un bon état d'esprit. On ne va pas lever les bras très haut. C'est passé, c'est l'essentiel. On n'est jamais tranquille non plus avec l'effectif, on a des blessés. Mais quand la confiance est là et ça change tout. Christian (Ambadiang) a été là au bon moment. Il progresse dans plein de domaines. On discute beaucoup avec lui."



Source : Le Journal du Centre

Rudy Derrieux, trois quarts centre et capitaine de l'USON Nevers : "Je ne me suis pas mis trop de pression pour cette deux centième. C'était, pour moi, un match comme un autre. L'essentiel, c'était de confirmer les deux matches d'avant. Agen a mis les ingrédients pour nous contrarier. Ce temps ne nous convient pas, ce n'est pas nouveau. C'est aussi bien de gagner ce match à couteaux tirés, ça resserre un peu les liens entre nous. On s'est serré les coudes. Le groupe a franchi un cap. On ne va pas s'enflammer non plus. On a encore du chemin à parcourir. On est dans le haut du classement, on va tout faire pour y rester. C'est le but premier."



Source : Le Journal du Centre

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page