ENCORE UNE DÉFAITE À DOMICILE
Nouvelle défaite à domicile pour l'USON Nevers, cette fois-ci contre Colomiers (27-39). Les Neversois qui ont montré de plus belles choses que les derniers matches, ont donné trop de cadeaux pour espérer plus, ce soir.
Nevers : 3 essais de Paris (28e'), Noah (63e') et Bousquet (74e'), 3 transformations de Reynolds (28e'), Deleuze (64e, 74e') et 3 pénalités de Reynolds (38e, 40+2e)
Colomiers : 4 essais de Osadczuk (8e'), Timu (43e') et Salles (72e') et Dulon (78e'), 2 transformations de Giral (9e, 44e'), 4 pénalités de Giral (19e, 32e, 53e, 66e') et 1 drop de Giral (60e')
9
ÈME
39
PTS
La série...
J18
J19
J20
Les Interviews
"
On est imprécis, on a mis beaucoup d'énergie à marquer des points, pour Colomiers ça a été très facile. Sur la fin de match, on est encore dedans et ce manque de précision fait que Colomiers s'en est nourri. Aujourd'hui, on a doit monter le niveau d'exigence et de constance. J'ai vu des choses que l'on travaille la semaine, du jeu après contact, de l'énergie. On a été très imprécis, face à un trio arbitral qui a été très précis. Des mots forts ont été dits dans le vestiaire. Ca fait chier de perdre encore à la maison. On doit basculer fort dans le haut niveau. On l'a fait en début de saison, on doit en être capable en 2026. Ca reviendra petit à petit. Dans notre jeu, on a vu des choses que l'on voulait travailler. Sortir du camp, c'est la base de ce sport, quand on le fait bien, on réinverse la pression. Aujourd'hui, Colomiers n'est pas en haut du classement pour rien. Je suis convaincu que l'on retrouvera cette confiance-là. Je ne trouve pas que ce soir on a été surclassés. On doit se servir de nos erreurs, mais elles se répètent encore. Des gens ont bien (il insiste) pris la parole ce soir.
Yannick OSMOND (Entraineur adjoint des arrières)

Le discours... ça a été un discours grave après une défaite qui fait très mal, dans un match où l'intensité a été de haut niveau et où l'on a manqué de précision. Un discours nécessaire et de responsabilité. Je ne dirais pas que l'entame a été compliquée, on a été directement dans leurs cinq mètres, mais eux viennent deux fois chez nous et mettent dix points. On se dit que l'entame de la seconde mi-temps va être primordiale et on se prend un essai. Colomiers a été plus précis que nous. Est-ce que c'est lié à la confiance... Je ne sais pas. Les Columérins sont venus, ont marqué et ont fait le dos rond. Pour finalement, un zéro point qui fait mal à la tête. Il faut retourner au travail dès demain avec la vidéo pour corriger ces imprécisions, car on a un match couperet la semaine prochaine. Une rencontre où la précision sera primordiale, contre une équipe qui jouera son maintien et nous a mis en difficulté au match aller.
Léonard PARIS (centre)




