top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

20

vendredi 14 février 2025

BO 60 - 23

MONTAUBAN

NEVERS

SAPIC ÇA PIQUE

La soirée n'a pas pris la tournure souhaitée. Après dix premières minutes équilibrées, l'USON a totalement craqué au point de concéder neuf essais pour une défaite de 60-23. Complètement dépassés, les Nivernais auront l'obligation de réagir vendredi prochain contre Oyonnax, s'ils ne veulent pas se faire peur pour le maintien.


MONTAUBAN : 

  •  9 essais de Reilhac (4e), Bean (19e), Renda (22e, 59e, 71e), Viiga (27e), Ringuet (56e, 74e) et Ahmed (78e)

  • 6 transformations de Bosviel (19e, 22e, 27e, 56e, 59e) et Fortunel (78e)

  • 1 pénalité de Bosviel (43e).



NEVERS : 

  • 2 essais de Mayo (51e) et Tarel (66e)

  • 2 transformations de Reynolds (51e, 66e)

  • 2 pénalités de Reynolds (3e, 8e, 21e).



 Source : lejdc.fr

11

ÈME

48

PTS

La série...

J20
J21
J22
J23

Les Interviews

"

Je ne sais pas si on est bien rentré dans le match. Peut-être dix minutes, allez ? On prend des essais trop faciles. On n'a pas su jouer ensemble, on a été très mauvais en défense. Sur la fin, on est hâché, broyé en conquête. C'est un match qui fait peur. J'espère que les joueurs vont le regarder, il faut le regarder même si c'est difficile. Aujourd'hui, on prend 60 points. L'équipe en face est très forte et nous très mauvais. Ça donne un écart trop important. Ça fait mal, très mal, parce qu'on entraîne avec nous des joueurs dans ce sentiment de honte. L'indiscipline... C'est ce qui arrive quand on est pris de partout comme ce soir. Tu es nul dans tous les secteurs de jeu. Tu n'arrives rien à faire et tu fais connerie sur connerie. Tout, nous tombe dessus, les cartons, les blessures... Ça ne s'arrête jamais. On avait beaucoup d'enfants. Il va falloir grandir dans la semaine. On est capable de faire de bonnes choses, de gagner à Brive, de battre Mont-de-Marsan avec le bonus. Donc, soit c'est un accident et vendredi, on aura tous le sourire, soit c'est signe qu'on lâche et là ce n'est pas bon. Mais on n'est pas mort. La première échéance du maintien, c'est vendredi prochain, face à Oyonnax. On sait que ce sera très compliqué.


Xavier PÉMÉJA

Manager sportif de l'USON Nevers Rugby


C'est un sentiment de honte qui domine. Sans parler de résultat, on travaille toute la semaine pour mettre des choses en place. Et franchement, l'image qu'on montre est pauvre. C'est gênant. On ne représente pas que nous. On a été très indiscipliné. On n'est pas décroché de suite. On arrive à scorer en prenant les points. Le problème, c'est qu'on prend des essais aussitôt quasiment sur les renvois. Très souvent. C'est deux en avant, deux en arrière : il est impossible de rester dans le match dans ces conditions. On savait déjà que rien ne serait facile, surtout avec le calendrier qu'on nous offre... On ne s'est pas donné d'objectif, de points, simplement d'image. Ce soir, l'objectif n'est pas rempli.


Hugo BOUYSSOU

Demi de mêlée de l'USON Nevers Rugby

statistiques uson nevers rugby
statistiques uson nevers rugby
logo uson nevers rugby pro D2

STATISTIQUES

DE PERFORMANCE

DE L'EQUIPE

bottom of page