DÉPASSÉE PENDANT 80 MINUTES, L'USON RENTRE AVEC UNE PREMIÈRE DÉFAITE
Une semaine après un début bonifié contre Agen, l'USON Nevers a subi la loi de Béziers, ce vendredi 5 septembre, lors de la 2e journée de Pro D2, au stade Raoul-Barrière. Ce déplacement dans l'Hérault s'annonçait comme un vrai test pour l'USON. À la vue du score, 49-12, on peut dire qu'elle ne l'a pas réussie. Sous pression durant toute la rencontre, les Neversois ont fait trop de cadeaux pour espérer mieux.
Les points de Nevers :
Essai (15e) de Tom Deleuze
Essai (80e+2) de Efitusi Maafu
Transformation (80e+2) de Yohan Le Bourhis
7
ÈME
29
PTS
La série...
J10
J11
J12
Les Interviews
"
Évidemment, l'enseignement, c'est que l'on sait quel ingrédient mettre pour dominer, et cette vertu de l'échec avec ces arguments que l'on donne pour être dominés. En défense, il y a eu beaucoup de soucis, on a été dominé, on a subi des contres. Des essais sur maul. On a été dominés un petit peu partout. Les deux mi-temps sont différentes. La première, on subit et nos temps forts n'ont pas été fructifiés mais on est encore dans la partie. En seconde, on n'a pas retrouvé ce liant derrière pour inverser la pression. C'était un peu chacun son tour en défense. Il faudra rebondir, on passe d'un +5 à un -5, mais ce n'est que la deuxième journée.
- Benjamin Thiery

Redescendre sur terre ? Je ne sais pas si c'est le bon terme. Après, cette défaite nous fait mal, prendre 50 points à Béziers, même si l'on sait que chez elle c'est toujours compliqué. C'est une sacrée pilule et elle fait mal au cœur. Maintenant, le plus important est de retenir ce qu'il y a de positif et travailler sur le négatif. On veut vraiment souder une équipe, créer une vraie famille. Et ce sont dans ces moments-là qu'une famille se soutient, pour rebondir et repartir au mieux la semaine prochaine.
- Noa Pommelet




