top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

2

vendredi 25 août 2023

BO 22 - 9

NEVERS

MONTAUBAN

REVIVRE LE LIVE

Victoire bonifiée face à Montauban pour la deuxième journée de championnat !

Après la victoire bonifiée de l’USON Nevers contre Montauban, l’accent a été mis sur la qualité des remplaçants neversois. Les "finisseurs" ou "décideurs", comme le monde du rugby aime les appeler.

La série...

J27
J28
J29
J30

7

ÈME

75

PTS

Les Interviews

"

" En première période, on est à l’envers. Et quand on va chez eux, ils n'ont pas à forcer pour en sortir, on se fait pénaliser. On ne manquait pas d'énergie, mais on était désorganisé. Comme des chiens fous. Heureusement, on a une conquête dominante, qui permet de ne pas être mené de plus de six points à la pause. Le banc a été capital. On les appelle les "décideurs", ils ont décidé. C'est dans les moments difficiles qu'une équipe se construit, elle a bien réagi. A la mi-temps, personne n'aurait parié sur un bonus offensif. L'USON, c'est la plus belle image de Nevers, avec la Loire, le palais ducal. Il faut que tout le monde en prenne conscience."


Xavier Péméja (manager de l'USON Nevers)

"En première période, on n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. Pas un ballon porté n'a fonctionné. Mais on n’a pas paniqué. En seconde, on a poussé cette équipe à la faute, à prendre des cartons. Le banc nous a fait un bien fou.  On est quarante dans l’effectif, on a besoin de tout le monde. Ce qui nous manquait peut-être avant, c'était cette capacité à faire basculer les parties avec les finisseurs. On a réussi à appuyer sur la tête de Montauban."


Julien Kazubek (troisième ligne de l'USON Nevers)

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page