NEVERS SOMBRE UNE NOUVELLE FOIS À L'EXTÉRIEUR
Après deux résultats décevants à domicile, l'USON Nevers n'a pas su relever la tête ce vendredi 30 janvier sur la pelouse d'Agen. Si les Neversois ont inscrit le premier essai, ils ont ensuite sombré au point de s'incliner 53-7.
Agen : 7 essais de Ramoka (20e), Martins (34e, 64e), Socino (37e), Matakaiongo (45e) Serieyssol (55e), Etcheverry (70e). 6 transformations de Pourteau (20e, 32e, 37e, 45e, 55e, 64e). 2 pénalités de Pourteau (12e, 17e).
Nevers : 1 essai de Bousquet (1re). 1 transformation de Reynolds (1re).
9
ÈME
39
PTS
La série...
J17
J18
J19
Les Interviews
"
On a perdu, encore un match perdu à l'extérieur avec plus de cinquante points pris. C'est difficile. Sur 20 points, on en a pris. Zéro victoire sur ce bloc, on est dans un passage très difficile. La seule façon d'en sortir c'est ensemble, de retrouver confiance car aujourd'hui on en manque. Après les vacances de Noël, j'ai retrouvé une équipe dans le dur. On a réfléchi à comment retrouver cette confiance, mais c'est aussi l'occasion de grandir. La réalité c'est que l'on est pas performant. Clairement, nos joueurs sont là pour gagner, tous sont là pour être à 100 %. On a un début de match correct, mais on manque de discipline. Le carton orange nous coûte beaucoup de points. Je connais notre qualité, et on va la retrouver. Aujourd'hui, ce bloc n'est pas acceptable par rapport à notre niveau.
Coenie Basson (manager général)

On repart les valises carrément pleines. Je pense que nous sommes en train de nous mentir. Il faut regarder la réalité en face, et que l’on affronte ce passage. Que l’on reste soudés. J’ai l’impression que l’équipe est un peu en train de se diviser avec ces matches compliqués et ces larges défaites à l’extérieur. Il va falloir se resserrer. Sur ce bloc, nous n’avons pris que deux points sur vingt, avec deux rencontres catastrophiques à l’extérieur. Je ne vais pas critiquer l’équipe car j’en fais partie, mais il faut que l’on remonte le niveau et qu’on retrouve le plaisir de vouloir gagner des matches, pas de seulement les jouer.
Dylan Jaminet (arrière)




