PREMIÈRE VICTOIRE À L'EXTÉRIEUR DE LE SAISON
L'USON Nevers est passée par tous les sentiments, mais l'essentiel est là. Dix mois après sa dernière victoire, en déplacement, elle s'est imposée 26-32 sur la pelouse de Nice.Grâce à un doublé de Mathiron et un essai de Wasserman, l'USON était largement en tête à la pause (0-22) mais, réduite à quatorze en raison du carton rouge récolté par Noah juste avant la mi-temps, elle a subi la révolte des Azuréens auteurs de quatre essais en vingt minutes. Les Neversois ont su résister aux derniers assauts niçois pour garder leur avantage.
Nice :
4 essais de Berenguel (48e), Idoumi (51e), Charlat (55e) et Erasmus (63e)
3 transformations de Riguet (48e, 51e) et Viard (63e).
Nevers :
4 essais de Mathiron (6e, 18e) et Wasserman (25e, 59e)
3 transformations de Reynolds (18e, 25e) et Deleuze (59e)
2 pénalités de Reynolds (17e, 45e).
Source : lejdc.fr
13
ÈME
23
PTS
La série...
J11
J12
J13
Les Interviews
"
« Quand tu joues le maintien, tu gagnes, tu es heureux. C'est une autre façon de jouer le championnat. Ce sera validé si on bat Colomiers la semaine prochaine. La première mi-temps est parfaite jusqu'à ce qu'on surjoue. Pour moi, il y a jaune sur l'action de Noah, car il y a un changement de direction. On a réussi à défendre jusqu'au bout, alors qu'on n'aurait pas dû trembler. Jouer à quatorze, c'est compliqué. On retient la victoire. Quand Nice s'est révolté, j'ai vraiment eu peur. »
Xavier PEMEJA
Manager sportif de l'USON Nevers Rugby
« Heureux, oui ! Heureux personnellement, mais surtout pour l'équipe. On avait besoin de cette victoire. On a bien préparé le match. J'ai apporté ma fraîcheur, parce que j'ai envie de jouer, comme tout le monde. On s'est rendu facile le match en première mi-temps, en faisant les choses correctement. Le rouge nous a mis une alerte. On est resté dans le plan, on a essayé de ne pas faire n'importe quoi. Le premier essai, ça part d'un coup de pied. J'ai le bon rebond. Sur le deuxième, mon coéquipier me lance. J'essaye de déborder vers l'intérieur. Je fais parler les jambes. »
Johan WASSERMAN
Aillier de l'USON Nevers Rugby