top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

12

vendredi 28 novembre 2025

13 - 03

VALENCE ROMANS

NEVERS

RETOUR EN BOURGOGNE AVEC ZÉRO POINT

En difficulté à l'extérieur, l'USON Nevers a soutenu la comparaison avec Valence Romans, invaincu depuis janvier sur sa pelouse. Les Usonistes ont relevé défi à l'entame de ce troisième et dernier bloc de la phase aller. Longtemps au contact, les Neversois, disciplinés et rigoureux sur le plan défensif, ont fait douter la meilleure attaque du championnat (341 points marqués depuis le début de la saison), avant de céder 13-3.


Valence Romans : 1 essai de Bohli (67), 1 transformation (67) et 2 pénalités (36 et 40) de Meret

Nevers : 1 pénalité de Le Bourhis (55)

7

ÈME

29

PTS

La série...

J10
J11
J12

Les Interviews

"

Il y a des regrets et surtout de la frustration, car Valence est une équipe capable de mettre 42 points à ses adversaires chez elle. On est resté dans le match jusqu’à la fin, mais ce sont encore les détails qui nous tuent. Pour rester en haut du classement, il faut qu’on soit plus précis. Ce soir, on ne l’a pas été. Mais je pense que l’on a montré notre meilleur visage à l’extérieur cette saison malgré le résultat. Je suis fier de mes joueurs par rapport à leur comportement. Même dans la défaite, il y a des choses positives à prendre. On s'est rassuré à l'extérieur, car on est resté longtemps dans le bras de fer, on a montré du caractère. Il faut qu'on continue de travailler pour régler ce problème d'efficacité. Félicitations à Valence, à nous d'être meilleurs.


Coenie Basson (Manager sportif général)

On est forcément frustré car ce fut un bras de fer tout le long et on y a cru jusqu'au bout. Tout n'est pas à jeter. On était quand même face à une grosse équipe chez elle, qui met de gros scores en ce début de saison. C'est un peu dommage, surtout face à un concurrent direct au top 6. On va retourner au boulot. Les derniers matches à l'extérieur, on avait montré une image qui ne nous correspondait pas et qu'on ne voulait pas garder non plus. Ce match à Valence montre que l'on peut être très agressif et des combattants à l'extérieur.


Noa Pommelet (centre)

bottom of page