top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

ème

DE LA

10

vendredi 7 novembre 2025

22 - 13

NEVERS

VANNES

TOUJOURS INVAINCUS À DOMICILE

Ce choc ressemblait au premier tournant de la saison de l'USON Nevers. Contre Vannes, leader incontesté de Pro D2, les Nivernais ont répondu aux attentes, ce vendredi 7 novembre, au Pré-Fleuri, et effacé la déroute à Mont-de-Marsan, une semaine plus tôt. 


NEVERS : 3 essais de Mayo (30), Pkhakadze (51), Bouyssou (60), 2 transformations de Le Bourhis (30) et Tarel (60), 1 drop de Le Bourhis (73)


VANNES : 1 essai de Desjeux (56), 1 transformation de Bouthier (56), 2 pénalités de Debaes (18 et 46)

7

ÈME

29

PTS

La série...

J10
J11
J12

Les Interviews

"

L'adversaire de ce soir, c'est une équipe qui domine la Pro D2. Il y a eu beaucoup d'excitation. On a été plus efficace. Le tournant, c'est cet essai refusé pour nous, derrière, on défend notre ligne. Il y a la même chose pour eux, sauf que nous, on marque. Il y a eu des scenarios particuliers avec une équipe remaniée, il n'a été facile de finir le match. Coenie (Basson, manager général) l'a souligné, c'est la victoire d'une équipe, d'un groupe. Il y a une belle victoire face à une belle équipe. On voulait réagir après Mont-de-Marsan. Le groupe est heureux. On est animé par quelque chose ici (au Pré-Fleuri). C'est notre marque de fabrique. Face à un tel adversaire, si on n'est pas capable de mettre de l'intensité, c'est difficile.


Benjamin Thiery (Entraineur de la défense)


On voulait une réaction collective. On s'est resserré sur ça. On a maîtrisé les temps forts et temps faibles. Je ne sais pas si j'ai joué des matches avec une telle intensité. On a joué contre une très belle équipe. Ça se sent qu'ils viennent du Top 14. Sur le terrain, personne n'a paniqué. On est resté sur ce qu'on sait faire. Ça aurait pu se passer différemment. L'ambiance fait grandement la différence. Quand le stade est comme ça, je ne sais pas si on se sent invincible, mais ça nous rend heureux, motivés. Dans les moments durs, ça fait une belle différence.


Hugo BOUYSSOU (Demi-de-mêlée)

bottom of page