PREMIÈRE JOURNÉE, PREMIÈRE DÉFAITE
L'USON Nevers s'est inclinée 20-26, dans le choc de première journée de Pro D2, vendredi 30 août, face à Grenoble, au Pré-Fleuri. Les Neversois ont perdu le fil du match en deuxième mi-temps.
Nevers :
2 essais
2 transformations
2 pénalités
Grenoble :
2 essais
2 transformations
3 pénalités
1 drop
Source : lejdc.fr
13
ÈME
23
PTS
La série...
J11
J12
J13
Les Interviews
"
On a été trop timide, on a eu peur de mal faire. On l'a senti dès le début du match. Je n'ai pas de problème avec le fait que Grenoble ait été meilleur, mais on n'a pas été à notre niveau. Je ne sais pas combien de fautes de mains on commet. Autant que sur l'ensemble de la saison dernière... On prend un essai très facile au bout de cinq minutes. Et même un deuxième, tout aussi facile. Grenoble a bien maîtrisé les choses, nous, on a commis beaucoup de fautes, on a rarement mis notre jeu en place. C'est le premier match. Il nous manque beaucoup de joueurs. La question des amicaux se pose : on a perdu cinq joueurs sur les deux matches (Aurillac et ASM Clermont). J'ai confiance dans la longueur, mais je sais aussi qu'on va passer un moment difficile, mais c'est aussi ce qui permet de faire de grandes choses. Si on va à Oyonnax en ayant peur de mal faire, on va prendre une grosse fessée.
Xavier PÉMÉJA
Manager de l'USON Nevers Rugby
Source : lejdc.fr
Commencer par une défaite, ce n'est pas l'idéal, surtout à domicile. On n'a pas montré notre vrai visage. On a un sentiment d'amertume parce qu'on avait les qualités pour aller chercher ce match. Il y a trop d'erreurs de mains, de placement (...). L'équipe est jeune. Il faut prendre conscience qu'on a une équipe qui peut et doit rivaliser même face à Grenoble. On est connecté en défense, mais il y a des erreurs. Ces détails vont se régler.
Gabin ROCHER
Ailier de l'USON Nevers Rugby
Source : lejdc.fr