top of page

L'AFFICHE

JOURNÉE

DE LA

-

samedi 5 août 2023

21 - 38

NEVERS

CLERMONT

REVIVRE LE LIVE

Encourageante défaite face à Clermont

Les Neversois, à l'issue de la défaite en amical face à l'ASM Clermont (21-38), ont souligné la qualité de leur première mi-temps et ces détails qui font la différence entre Top 14 et Pro D2.

La série...

J8
J9
J10
J11

4

ÈME

31

PTS

Les Interviews

"

Rudy Derrieux (capitaine de l'USON Nevers) : "En première mi-temps, on est dans notre projet de jeu, dans ce qu'on veut réaliser mettre en place. A l'image du match la semaine dernière (face à Aurillac), c'est devenu plus décousu par la suite. Ce match nous montre ce qui nous manque pour y accèder (au Top 14). Même si on le sait (sourire)... On n'a pas à rougir de notre prestation. On s'entraîne bien. On connaît l'importance du premier bloc lors de la reprise. Les équipes qui débutent correctement sont souvent dans le dernier carré".

Sébastien Fouassier (entraîneur des avants de l'USON Nevers) : "On pu s'évaluer face à une équipe de Top 14 et voir un maximum de joueurs. C'est le principe d'un match de préparation. Sur la première mi-temps, on a été sur la continuité de ce qu'on souhaite mettre en place avec une composition proche de la saison dernière. On a été beaucoup plus en difficulté en deuxième mi-temps, avec un mélange de nouveaux et de jeunes. Ca s'est ressenti. Ca montre surtout le chemin qu'il nous reste à parcourir. Le Top 14, ça va plus vite, ca tape plus fort, ça se replace plus vite (...). C'est un ensemble de détails qui font la différence".

USON_BEZIER-164.jpg

Voir les

statistiques

de

PERFORMANCE

de l'équipe

bottom of page