ESPOIRS

Phase Aller - J4

MONTAUBAN / NEVERS

8 - 24  BO

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES ESPOIRS ONT BIEN CONSTRUIT

 

Une semaine après leur défaite à Biarritz, les Espoirs de l’USON Nevers sont allés chercher une précieuse victoire, hier, à Montauban (24-8), avec le bonus offensif en prime.


Après leur défaite à Biarritz (27-­14), les Espoirs de Nevers se sont imposés, hier après-midi, à Montauban.

D’entrée de match, on sentait que la tâche des Sapiacains serait compliquée face à la puissance du huit de devant Neversois, avec Robin Gascou, natif de Montauban et Paul Bresolin, en pilier gauche, dont les parents habitent à Montech, à la périphérie de Montauban.

C’est d’ailleurs sur une penaltouche, avec prise de balle de Robin Gascou, que Nevers marquait son premier essai, par le deuxième ligne Pieter Ferreira. La première mi-temps était tout à l’avantage des visiteurs. Ces derniers ajoutaient deux essais, par le capitaine Mathis Macia sur une pénalité vite jouée à la main et par l’ailier Jules Missland, sur un ballon de récupération et un sprint de 40m.

Montauban ne parvenait à convertir qu’une pénalité dans les arrêts de jeu grâce au pied de Tom Richard. À deux points du leader palois, la deuxième mi­-temps se révélait beaucoup plus équilibrée et allait se solder par un 5-­5 (un essai de chaque côté). Une belle action de trois-­quarts après une bonne préparation des avants aboutissait à l’essai du Montalbanais Dorthe. Mais, il était dit que le dernier mot reviendrait aux visiteurs, lorsque Jules Missland marquait le dernier essai du match, en coin, sur l’aile gauche.

Dans les dernières minutes, les locaux feront tout pour marquer un essai qui aurait enlevé le bonus offensif à Nevers, sans y parvenir. La meilleure équipe a gagné cette rencontre. Grâce à cette victoire, les Neversois reviennent à deux points du leader, la Section paloise, qu’ils recevront pour leur prochain match, dimanche 28 mars, pour un duel primordial dans la course à la qualification, qui concernera les deux premiers du classement.

 

 

Le Journal du Centre

 


MONTAUBAN (plaine de jeux du Ramierou). Montauban-Nevers, 8-24 (3-19). Bonus offensif pour Nevers.

 

Arbitre : Evan Urruzmendi (Nouvelle-Aquitaine).

 

Pour Montauban : 1 essai de Dorthe (51e’) et 1 pénalité de Richard (40e’+2)

Cartons jaunes : Bladi (18e’).

 

Pour Nevers : 4 essais de Ferreira (8e’), Macia (20e’) et Missland (33e, 66e’) et 2 transformations de Laporte (20e, 33e’). 

 

Feuille de match Nevers :  1. Brésolin, 2. Walsh, 3. Jones ; 4. Ferreira, 5. Gassama ; 6. Fernandez-Gil, 8. Gascou, 7. Triki ; 9. Macia (cap.), 10. Laporte;11. Wallraf, 12. Faucher, 13. Narboux, 14. Missland ; 15. Lavaux. Entrés en jeu : Schumacher, Schirck, Dominguez, Villequenault, Barbouche, Grataloup, Afoy et Achard.

Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin.