ESPOIRS

Phase Aller - J7

NEVERS / VANNES

BD  23 - 26

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'USON TOMBE AU PRÉ FLEURI

 

L’équipe Espoirs de l’USON Nevers s’est inclinée face à Vannes (23-26), hier, au Pré-Fleuri, et n’a pu que sauver le bonus défensif en fin de match.

 

Les avants de l’USON Nevers, dans un dernier effort sur ballon porté ont marqué un essai à deux points, hier, contre Vannes. Un essai de pénalité qui leur a donné le point de bonus défensif tout en enlevant l’offensif à Vannes (23-26). Mais les Bretons sont bien les vainqueurs de ce choc entre prétendants aux phases finales.

 

Ce sont pourtant les Neversois qui étaient le mieux entrés dans le match, concrétisant leur premier temps fort grâce à Wallraf, qui profitait d’une belle prise d’intervalle de Pittavino (70,3e’). Mais Vannes s’installait petit à petit dans la rencontre, notamment grâce à un bon jeu au pied de pression.

 

Sur une relance de Floch depuis son camp, Moura était au relais pour conclure au milieu d’une défense Neversoise un peu trop passive (107,28e’). Les Bretons revenaient dans les 22m grâce à un coup de pied à suivre de Troin et, après plusieurs charges, c’est Boulier qui marquait en coin (10-12,34e ’).

L’USON basculait quand même devant à la pause grâce à une pénalité de Laporte suite à un ballon porté écroulé (13-12,38e’). Vannes poursuivait sur son élan en seconde période en marquant deux nouveaux essais par Matoudidi, parti au ras d’un ruck dans les 22m Neversois (13-19,54e’), puis grâce à l’effort de son pack, récompensé d’un essai de pénalité après plusieurs mêlées dominées à 5m de la ligne (16-26,78e’).

 

Les jeunes Neversois ne baissaient pas les bras pour autant et marquaient à leur tour un essai de pénalité suite à un ballon porté écroulé par les visiteurs sur la ligne (23-26,80e’+2). Une dernière chance leur était même offerte sur la remise en jeu, mais ils ne parvenaient pas à sortir correctement de leurs 22m et un dernier en avant mettait un terme à la rencontre.

 

Vincent Darbeau

Le Journal du Centre

 

 


SERMOISE-SUR-LOIRE (Stade du Pré-Fleuri). Nevers/Vannes, BD 23-26 (13-12). 

 

Arbitre : Rémy Charleroy.

 

Pour Nevers : 2 essais de Wallraf (3e’) et de pénalité (80e’+2) ; 1 transformation de Laporte (3e’) ; 3 pénalités de Laporte (13e, 38e et 60e’).

Carton jaune : Laporte (74e’).

 

Pour Vannes : essais de Moura (28e’), Boulier (34e’), Matoudidi (54e’) et de pénalité (78e’) ; 2 transformations de Moura (28e et 54e’).

Carton jaune : Matoudidi (80e’+2).

 

Nevers :  Bresolin, Dolier, Jones - Prudhomme, Ferreira - Triki, Gascou, Umpriani - (m) Macia (cap.), (o) Laporte - Wallraf, Faucher, Barbouche, Pittavino - Williams. Remplaçants : Walsh, Fekir, Dominguez, Villequenault, Lavaux, Missland, Bahri, Achard. Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin.

Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin.