ESPOIRS

Phase Aller - J6

MASSY / NEVERS

15 - 41  BO

   

 

 

SUCCÈS BONIFIÉ

 

Les espoirs Neversois se sont imposés (15-41) à Massy, dimanche 22 novembre, grâce à six essais. Leur quatrième succès en cinq rencontres.
A priori, rien ne prédisposait à un tel festival art et essai : un huis clos devenu habituel, un terrain annexe en synthétique, un froid vif, un éclairage blafard, en somme un triste dimanche de novembre. Or, l’USON a maîtrisé cette partie, conclue avec 41 points et six essais. De quoi susciter un brin de joie…

En réalité, le suspense n’a jamais plané sur les débats, tant Nevers a affiché sa supériorité en conquête, ce 22 novembre. Fernandez-Gil a ainsi survolé l’alignement pour offrir de bons ballons à une charnière efficace. En mêlée, la première ligne de l’USON a également malmené un pack de Massy plutôt tendre et poussé à la faute. Nevers a ajouté à ce cocktail musclé une bonne dose de réalisme avec, par exemple, quatre essais inscrits sur des supériorités numériques.

0 point encaissé à la pause, encore une fois
Sur le carton jaune de Massy pour faute au sol (18e’), le puissant pilier Prudhomme, sur groupé pénétrant (20e’), puis l’arrière Williams, intercalé (26e’), ont marqué. Sur le carton blanc de Massy pour mêlée relevée (43e’), Ferreira, sur penaltouche (47e’), puis le capitaine Alberto (50e’) ont scellé le résultat (29-3).

Même si Massy réagira sur le tard au gré des rotations et de quelques brefs instants de relâchement, le Sud-Africain Ferreira signera encore un doublé personnel en force, avant une ultime réussite du remplaçant Lavaux sur un coup de pied à suivre.

L’USON décroche un quatrième succès en cinq rendez-vous avec bonus offensif à la clef. Mission accomplie ! Et comme contre Angoulême la semaine dernière, les Neversois n'avaient toujours pas encaissé de points à la mi-temps (0-15).

Une domination des avants
« C’est un match très satisfaisant que nous avions préparé avec beaucoup de sérieux en connaissant la qualité de la formation à Massy », analyse Horacio San Martin, coentraîneur de Nevers. « Nos avants ont dominé la partie et la différence s’est faite sur les deux cartons adverses. Notre équipe est jeune mais elle a déjà beaucoup de maturité. »

 

Le Journal du Centre

 

 


MASSY (stade Lamarre) - Massy/Nevers : 15-41 (0-15).

 

Arbitre : M. Lebegue (Hauts-de-France).

 

Pour Nevers : 6 essais de Prudhomme (20e’), Williams (26e’), Ferreira (47e et 67e’), Alberto (50e’) et Lavaux (75e’), 1 pénalité (6e’) et 4 transformations (20e, 47e, 50e et 67e) de Laporte.

 

Pour Massy : 2 essais de Hemou (60e’) et Dinu (68e’), 1 pénalité de Biamba (44e’), 1 transformation de Cusson (68e’).

Carton jaune à Massy : Vanheye (18e’). 

Carton blanc à Massy : Candel (43e’).

 

Nevers :  Williams - Missland (Seru, 51e’), Barbouche, Kospiczewicz (Lavaux, 51e’), Wallraf (Pittavino, 51e’) - (o) Laporte - (m) Macia - Alberto (cap.), Umpriani (Triki, 51e’), Fernandez-Gil - Ferreira, Gassama (Dominguez, 61e’) - Prudhomme (Bresolin, 51e’), Dolier (Walsh, 51e’), Yilmaz (Jones, 61e’).

Entraîneurs : Régis Sigoire et Horacio San Martin.