SAISON 2020 - 2021

Opposition USON vs USON

NEVERS JAUNE / NEVERS BLANC

12 - 0

   

 

 

 

OPPOSITION INTERNE


 

Source : Le Journal du Centre 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/l-uson-nevers-a-retrouve-une-partie-de-son-public-au-pre-fleuri-pour-une-opposition-interne_13826632/

 

L'USON Nevers Rugby a retrouvé une partie de son public au Pré Fleuri pour une opposition interne. 

 

Six mois plus tard, jour pour jour, l’USON Nevers a renoué avec son public, vendredi 21 août au Pré-Fleuri. 750 spectateurs, tous masqués, s’étaient disséminés dans les tribunes. On était loin de l’ambiance de la soirée du 21 février et de cette victoire bonifiée contre Carcassonne, mais, à quinze jours de la reprise de la Pro D2, les Neversois ont fait un pas de plus vers la compétition. Même si la multiplication des cas de Covid-19 en Pro D2 menace de plus en plus la reprise de la Pro D2.

 

Privés d’adversaire depuis la défection d’Oyonnax, ils se sont offert une opposition en interne : des Usonistes en bleu face à des Usonistes en blanc. Après la présentation de l’effectif 2020-2021, et alors que la pluie s’était un peu calmée après avoir douché l’échauffement, Frédéric Urruty a donné le premier coup d’envoi de la saison Neversoise.

 

De vrais impacts malgré tout.

Les Usonistes ne se sont pas fait de cadeaux sur les impacts. Fabrègue, sorti sur saignement et Mataradze, secoué par un plaquage, peuvent en témoigner. Les Neversois auront goûté à l’intensité des chocs, même si ce n’est pas celle d’un match de championnat.

Les deux équipes se sont neutralisées durant la première période de vingt minutes. Pas simple de surprendre un adversaire quand on s’entraîne avec toute la semaine, notamment en touche, surtout avec un ballon glissant. Les bleus ont tout de même dominé la fin du premier acte, sur la base d’une bonne mêlée, et ont été récompensés par un essai de Herry, sur un joli mouvement des trois-quarts après un ballon porté écroulé. L’équipe bleue gardait la main sur le ballon dans le deuxième acte et, après une belle percée du jeune Ménoret, c’est un autre espoir, Thomas Wallraf, qui finissait le travail dans l’en-but.

 

Xavier Péméja.

« C’était assez intéressant », estime Xavier Péméja, le manager de l’USON. « On voulait qu’il y ait de l’intensité dans les contacts, sur la durée. Ce qu’on ne peut pas faire à l’entraînement. Après six mois sans intensité, c’était bien. Maintenant, on a besoin de faire un vrai match, avec un vrai adversaire. Il n’y a rien de comparable à un match. »

L’USON a maintenant rendez-vous à Aurillac, jeudi 27 août, pour un véritable match de préparation, avant le début du championnat, samedi 5 septembre, sur la pelouse du stade des Alpes de Grenoble.

 

Guillaume Clerc

 

 

LES COMPOSITIONS D'éQUIPES

 

 JAUNE  BLANC

15. Le Gal; 14. Herry, 13. Loaloa, 12. Derrieux, 11. Wallraf ; 10. Urruty, 9. G Manevy ; 7. Gascou, 8. Fraser (Quercy.), 6. Plataret ; 5. Ceyte, 4. Barjaud ; 3. Roelofse (Papidze), 2. Tarrit, 1. Curie (Kitutu).

 

 

Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

15. Jaminet ; 14. Camou, 13. Naqiri, 12. Faucher, 11. Bonvalot ; 10. Ménoret (Vuillemin), 9. Cazenave ; 7. Cotte, 8. J.B Manevy, 6. Bastide ; 5. Njewel, 4. Fabrègue (Quercy) ; 3. Loaloa (Yilmaz), 2. Hamel, 1. Mataradze ( Seneca).

 

 

Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

 

LES FAITS DE MATCH

 

NEVERS - JAUNE

NEVERS - BLANC

 

ESSAIS 2 essaiS HERRY ET WALLRAF  
TRANSFORMATIONS 1 transformatioN LE GAL  
PENALITES    
DROPS    
   
 

 

   

 

LES INFOS EN PLUS

SERMOISE-SUR-LOIRE  – Vendredi 21 Août, 19h – Stade du Pré-Fleuri.