TRAVAUX | INTERSAISON 2018

 


 

 

 

 

LE LABEL

 

 

Dans la dynamique dans laquelle le club est tournée depuis maintenant presque 10 ans, de nouveaux projets d'extension et d'aménagement sont prévus pour l'intersaison 2018.

 

Une fois la montée en PROD2 acquise l'été passé, l'USON a travaillé pour prétendre au LABEL LNR RUGBY PRO (guide de référence utilisé par le club depuis la création de la SASP).

En effet, tous les clubs rejoignant le TOP 30 des clubs, se doivent sous 2 ans de se mettre à niveau en obtenant un de deux labels parmi le RUGBY PRO et le RUGBY ELITE.

 

 

 

 

Ces labels sont là pour guider les clubs et les exploitants de stade à proposer une qualité d'accueil et de prestations optimisée.

 

Pour cela, le guide du label dénombre pas moins de 208 critères dont certains sont indiscutables (comme la qualité minimale de l'éclairage, la capacité totale du stade, ...).

Tous ces critères valorisés en nombre de points sont répartis en 6 thématiques :

- Caractéristiques générales

- Zone compétition

- Zone grand public

- Zone Média

- Zone VIP

- Autres

 

LABEL LNR RUGBY PRO : minimum de 478 pts à obtenir

LABEL LNR RUGBY ELITE : minimum de 760 pts à obtenir

 

 

Le respect de ce cahier des charges et donc l'obtention du LABEL, permet aux clubs de prétendre au fond stade représentant une part des droits TV reversés à la PRO D2.

 

 

 

LE PROJET "SEVEN"

 

 

Afin de répondre à ces exigences, bon nombre de critères ont déjà été remplis dans les précédents projets d'aménagement ou d'extension du stade. Notamment la création de loges supplémentaires, la multiplicité des buvettes et sanitaires, la création d'espaces dédiés au diffuseur TV et aux médias, l'amélioration de la zone compétition l'été dernier.

 

 

Cet été, il s'agira :

- d'agrandir la zone compétition pour répondre aux critères du LABEL LNR RUGBY PRO et des exigences de la Fédération Française de Rugby sur la zone purement sportive

- de créer de nouveaux espaces partenaires pour compléter et diversifier l'offre

 

 

 

 

UNE NOUVELLE SIGNATURE TOURNEE VERS L'ENTREE DE VILLE

 

"Les travaux qui ont commencé début mars ont déjà vu "tomber" l'arche jaune, symbole emblématique depuis 2013 de l'ouverture du Stade du Pré Fleuri sur sa ville et plus précisément son arrivée par le sud.

Mais le nouveau projet inclut une nouvelle "signature" du stade qui se verra revêtu d'une double peau en résille métallique ajourée.

Ce bâtiment qui fait le lien entre la Tribune Nevers Bloc 7 et l'ancienne nationale 7 (RN7) a été baptisé le "SEVEN", faisant à la fois rappel à ces éléments, puis à la pratique de plus en plus en vue du rugby à 7."

 

Sébastien DUMANGE, Directeur Général, en charge du développement

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le détail du projet : 

 

Agrandissement de la zone compétition :

 

     - Création de nouveaux vestiaires arbitres

     - Création de vestiaires annexes (matchs d'ouverture, animations diverses)

     - Création d'une infirmerie grand public

     - Nouveau bureau destiné aux officiels de match (délégués de match)

 

Création d'espaces réceptifs

 

     - Un espace de réception de 500m² au 1er niveau reliant le niveau bas (avant) actuel de la tribune Ville de Nevers Bloc 7, doté de sanitaires accessible pour certains depuis les coursives (accessibilité PMR), d'un espace de préparation traiteur

     - Un espace de réception de 500m² au 2ème niveau reliant le niveau haut (loges) actuel de la tribune Ville de Nevers 7, doté des mêmes équipements qu'au premier niveau.

 

Création d'un espace traiteur dédié au stockage des produits finis dédiés au restaurant du stade, aux espaces de réception et buvettes.

 

 

Création d'un salon de réception au rez-de-chaussée. 

 

 Notre candidature pourra être examinée en fin d'année 2018 afin d'obtenir le LABEL.

 

 

 

SUIVI TRAVAUX

 

Durant tout l'été, nous vous ferons partager les différentes étapes de la construction de ce nouvel espace.

 

 

 

 

* Projet et vues 3D réalisés par l'agence Quatro Architecture.